WL Rank

compteur de site

P1019252 copie
Oye 1m5

CLARABELLA CHAMPIONNE DE FRANCE 2014

RETROUVEZ NOTRE ACTUALITE SUR LE "BLOG DES BICHONS HAVANAIS DE LAS FLORES DE LA VIDA"Clin d'œil

07-06-13-i-copie-b.jpg

Que choisir : Mâle ou Femelle ?

 

Les demandes que nous recevons portent en majorité sur le choix d’une femelle, il faut dire que certaines croyances ont la vie dure.

 

Chez le Bichon Havanais, les différences entre mâle et femelle ne sont pas très importantes.

 

     - Le gabarit des deux sexes est assez similaire, il existe des mâles plus petits que   des femelles et vice et versa. La taille et le poids des parents sont des indicateurs intéressants, mais pas infaillibles du gabarit adulte du chiot.

Vous pourrez constater que le standard du Havanais donne une fourchette de taille sans faire la distinction entre le mâle et la femelle.

 

     - En ce qui concerne le caractère, le mâle est souvent plus facile à vivre, chez le Havanais il n’y a pas de phénomène de dominance intempestive de sa part. Il adore les enfants tout autant, si ce n’est plus que les femelles.

La femelle demande parfois plus de fermeté dans son éducation. Il faut  également savoir que les cycles des chaleurs modifient de façon plus ou moins marquée le caractère de ces demoiselles. Ces mouvements d’humeur, baisse d’appétit, surprennent et inquiètent souvent les propriétaires. La femelle peut également être sujette aux grossesses nerveuses, ce qui n’est jamais agréable pour l’animal et son entourage.

 

     - Si la chienne n’est pas destinée à la reproduction, il est préférable de la faire stériliser le plus tôt possible, afin d’éviter tous les désagréments liés aux chaleurs, ainsi que les diverses infections et tumeurs fréquentes chez la femelle. Mais sachez que cette opération a un coût.

 

     - Le mâle échappe à tous ces soucis, il est plus stable, câlin et doux. On lui reproche souvent de marquer son territoire, mais si l’éducation à la propreté est bien menée, le chien ne lèvera pas la patte sans cesse et n’importe où. Nous avons des femelles Havanaises qui marquent leur territoire à l’extérieur bien plus qu’un mâle.

 

En conclusion, nous dirons que le choix du chiot doit se faire sur le caractère de l’animal, bien plus que sur son sexe, ou même sa couleur. Nous espérons vous avoir convaincu que les petits mâles Bichons Havanais, trop souvent délaissés au profit des petites femelles, valent la peine que l’on s’intéresse à eux !

 

 

 

logo-fci-b.png
SITE WEB

Copyright © 2009/2013 - De Las Flores De La Vida - Reproduction interdite - N° Elevage : 598140 -

Webmaster Blandine PETIT

Referencement gratuit