WL Rank

compteur de site

P1019252 copie
Oye 1m5

CLARABELLA CHAMPIONNE DE FRANCE 2014

RETROUVEZ NOTRE ACTUALITE SUR LE "BLOG DES BICHONS HAVANAIS DE LAS FLORES DE LA VIDA"Clin d'œil

07-06-13-i-copie-b.jpg

Acquérir un Chiot

 

 

En achetant un chiot vous vous engagez pour 10 à 15 ans de vie commune, cela demande donc réflexion.

Le chiot que vous allez accueillir aura besoin que vous lui consacriez beaucoup de temps, il va falloir lui apprendre la propreté, l'obéissance, poursuivre le travail de socialisation de l'éleveur, jouer avec lui, l'habituer au toilettage. Vous devrez être patient, disponible et aimant. Il fera quelques bêtises comme tout jeune animal, il faudra être vigilant en matière de sécurité.

Lorsque votre petit compagnon aura atteint l'âge adulte, vous aurez le bonheur d'avoir un ami de chaque instant que vous pourrez emmener partout avec fierté, s'il a été bien éduqué !

N'oubliez pas les départs en vacances, le Bichon Havanais est sage et discret, mais certains lieux refusent tous les chiens. Etes-vous prêts à faire des sacrifices pour lui ?

Côté finances, l'achat de ce jeune animal a un coût, mais ce n'est pas tout, l'entretien peut aussi peser sur le budget familial : frais vétérinaires (même si le B.H. est rarement malade, il reste les vaccins, vermifuges, antiparasites), alimentation, toilettage.

C'est pourquoi, un éleveur attaché à ses chiots vous posera des questions sur vos motivations d'acquisition, votre choix pour la race, et sur les futures conditions de vie de votre animal.

De votre côté, vous devez vous souciez de la façon dont votre futur compagnon a été sociabilisé par son éleveur, surtout dans le cas d'élevages ayant un grand nombre de naissances, car l'éveil et la sociabilisation d'un chiot ne se fait pas uniquement au sein de la portée sans intervention extérieure. Le chiot doit avoir un cadre de vie agréable, pouvoir accéder à différentes pièces de la maison et à l’extérieur, afin de découvrir les bruits, les odeurs, les différents sols…

Il doit se familiariser avec un maximum d’éléments, et ne doit en aucun cas être relégué dans une pièce unique. Le rôle des jouets est également important pour stimuler le chiot et l‘aider à bien se développer, ils permettent d’introduire différents sons, couleurs et textures.

Le contact avec les humains et des chiens adultes équilibrés est également très important. Toutes les expériences vécues durant cette phase vont influencer son comportement d’adulte. Des chiots isolés deviendront des adultes peureux avec parfois des troubles du comportement graves. En arrivant chez vous, le chiot paraîtra peut-être gai et à l'aise, mais les signes d'une mauvaise sociabilisation peuvent se révèler ultérieurement. D'autre part, certains sujets au caractère plus assuré poseront moins de problèmes à l'âge adulte.

A 8 semaines, le chiot a atteint un développement suffisant pour quitter l’élevage et intégrer sa nouvelle meute.  De la 8ème à la 12ème semaine, vous devez confronter votre nouvel ami à un maximum de situations, car tout ce qu’il n’aura pas vécu durant cette période pourra être difficilement appréhendé par la suite. Le travail du maître est donc primordial pour l'avenir du chiot.

 

Vous vous sentez prêts pour l'aventure, maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver le bébé de vos rêves...

 

 

 

 

logo-fci-b.png
SITE WEB

Copyright © 2009/2013 - De Las Flores De La Vida - Reproduction interdite - N° Elevage : 598140 -

Webmaster Blandine PETIT

Referencement gratuit