WL Rank

compteur de site

P1019252 copie
Oye 1m5

CLARABELLA CHAMPIONNE DE FRANCE 2014

RETROUVEZ NOTRE ACTUALITE SUR LE "BLOG DES BICHONS HAVANAIS DE LAS FLORES DE LA VIDA"Clin d'œil

07-06-13-i-copie-b.jpg

Un caractère délicieux

 

 

Le Bichon Havanais est un petit chien naturellement agréable, tendre et joyeux, qui est né pour faire partie de la famille et en être un acteur à part entière. Il veut tout partager de la vie de ses maîtres, et fait l’impossible pour leur faire plaisir. C’est une boule de poils, mais surtout une boule d’amour. Il s’adapte très vite à toutes les situations, et sait vivre avec les autres animaux sans aucune agressivité. Il adore partager les jeux des enfants - à condition toutefois que ceux-ci le respectent - et garde tout au long de sa vie une âme de chiot joueur.

 

Son éducation est relativement simple - si dès son arrivée vous posez les règles à respecter – car il est très intelligent, mais attention de ne pas céder à tous ses caprices sinon vous pourriez vite vous faire déborder et avoir un petit Havanais tyrannique. Donc fermeté et douceur, car notre petit ami, qui est un grand sensible, ne supporte pas les cris.

 

Le Havanais est un charmeur hors pair, il a un regard très expressif, des yeux merveilleux, des attitudes qui n’appartiennent qu’à sa race. Vous le verrez vous écouter en balançant la tête de droite à gauche avec un petit air espiègle pour vous prouver qu’il est totalement attentif à ce que vous lui racontez.

 

Une autre particularité du Havanais, il cause, il a un répertoire de vocalises inimitable et particulier à chacun d’entre eux. Il ne s’agit pas d’aboiements mais un mélange de petits cris d’oiseau ou de miaulements de chat pour vous signaler sa présence, l’heure de la sortie, du repas…

Les aboiements sont rares et réservés à avertir de l’arrivée d’un visiteur, d’un bruit inhabituel. Ce petit chien possède une ouie très fine et défend avec conviction sa maison et sa famille.

 

Au quotidien, notre petit bichon aime avant tout observer ce qui se passe alentour perché sur un canapé (ou ses accoudoirs, voire son dossier), sur une chaise, bref en hauteur afin de satisfaire sa curiosité. Il adore aussi dormir paisiblement sur son perchoir.

 

Il n’est pas «  pot de colle » mais de son poste d’observation aime savoir où vous êtes et le moindre espoir de sortie va le faire accourir…

Promenade, voilà un mot magique, à la campagne ou en forêt pour « faire courir les pattes », sauter, rebondir comme un Marsupilami, surfer sur les feuilles mortes, ou tout simplement une petite balade citadine qui satisfait pleinement notre petit curieux, toujours en quête de nouveauté et de rencontres.

 

Autre fait étonnant, alors que tout est calme et paisible dans la maison,  vous le verrez démarrer comme un fou, sans raison apparente, et courir en cercles concentriques dans le jardin ou filer d’un bout à l’autre de la maison comme un bolide, faire des dérapages, éviter de justesse vos jambes, une porte, un placard, le tout avec une précision de pilote de Formule 1. Et si vous avez la chance d’avoir plusieurs Havanais, c’est un vrai vent de folie qui s’installe chez vous, puis soudain plus rien, chacun repart à ses occupations. Et oui notre petit espiègle est parfois un peu déconcertant, mais tellement irrésistible durant ses moments de douce folie.

 

Choisir un Havanais comme compagnon change la vie : c’est le rayon de soleil qui manque trop souvent au quotidien. Si la passion pour ce lutin vous prend, aimez le sans modération et vous vivrez ensemble une merveilleuse histoire ….

 

logo-fci-b.png
SITE WEB

Copyright © 2009/2013 - De Las Flores De La Vida - Reproduction interdite - N° Elevage : 598140 -

Webmaster Blandine PETIT

Referencement gratuit