WL Rank

compteur de site

P1019252 copie
Oye 1m5

CLARABELLA CHAMPIONNE DE FRANCE 2014

RETROUVEZ NOTRE ACTUALITE SUR LE "BLOG DES BICHONS HAVANAIS DE LAS FLORES DE LA VIDA"Clin d'œil

07-06-13-i-copie-b.jpg

Santé et Alimentation du Havanais

SANTE ET ALIMENTATION

Jacintha hortensia LA SANTE ET L'ALIMENTATION OU QUE "TON ALIMENTATION SOIT TON SEUL MEDICAMENT" (HIPPOCRATE)

Le bichon Havanais est un petit chien qui ne présente pas de problème de santé particulier, à condition de lui donner une bonne hygiène de vie et de l'entretenir régulièrement.

Un Havanais qui reçoit une nourriture appropriée et de bonne qualité, qui est vacciné, vermifugé régulièrement et traité contre les parasites externes, a toutes les chances de rester en bonne santé durant de longues années.

N'oublions pas un exercice régulier, car notre petit chien aime aussi se dépenser, même s'il adore son chez lui douillet.

Nos Havanais sont nourris de façon biologique, c'est-à-dire avec de la viande, des os charnus crus, des fruits et des légumes. A ce régime, nous ajoutons quelques compléments d'huile, algues, herbes... en fonction des saisons et de leurs besoins. Nous avons abandonné l'alimentation séche (croquettes) car nous avons dû faire face à différents problèmes de santé. De nombreux sites et livres traitent des méfaits de l'alimentation par croquettes, essentiellement les produits industriels contenant une forte proportion de céréales. Avec l'alimentation naturelle, communément appelée "BARF", nous avons adopté une nouvelle philosophie de vie pour nos chiens. La seule forme de croquette que nous approuvons sont les croquettes non extrudées, c'est-à-dire qui ne sont pas cuites à très haute température, et qui sont absolument sans céréale. Elles sont rares mais elles existent (Atavik, Orijen, Acana...) Nos préfèrées sont celles de la marque ATAVIK qui est un produit local. Etant conscients que tous les propriétaires de chiens ne seront pas motivés par une alimentation fraîche, nous habituons nos chiots aux croquettes sans céréale.

Notre principale fournisseur de viande BARF, DOGFRESH qui assure qualité, sérieux et accueil sympathique par Kristoph. Livraison dans une grande partie de la France, en Belgique et Luxembourg         http://www.dogsfresh.be/fr/

Voici la petite Jacintha 9 mois, elle a toujours été nourrie à la viande, une petite Havanaise qui s'est développée harmonieusement, avec des dents et un poil superbe

P1016341 copieP1016358 copieBarf 1

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR CE MODE D'ALIMENTATION, VOICI QUELQUES LIENS VERS DES SITES TRES INTERESSANTS:

http://www.b-a-r-f.com/

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

http://www.barf-asso.fr

http://www.barf.fr/

TROIS OUVRAGES QUI ONT RETENU TOUTE NOTRE ATTENTION:

Je nourris mon chien naturellement

PRESENTATION DE L'OUVRAGE:"Est-ce qu'il vous viendrait à l'esprit de ne manger que des aliments industriels, matin, midi et soir ? Alors pourquoi donner des croquettes à votre chien ? Ces aliments ultra-transformés ont les mêmes effets néfastes chez le chien que les aliments industriels chez l'homme. Ce dont votre chien a besoin, c'est d'une nourriture 100 % naturelle à base d'aliments crus : le BARF. Viande, os, légumes, fruits, huiles équilibrées... Le BARF est varié ; il respecte les besoins nutritionnels du chien et préserve sa santé : moins de parasites, d'allergies, de diabète, d'arthrose, de tumeurs, d'insuffisance rénale, moins de risque de torsion de l'estomac. Le chien retrouve toute sa vitalité, des dents saines sans tartre, un beau pelage.

Le BARF n'est ni cher ni compliqué et ce guide donne une multitude de conseils pratiques pour se lancer. Vous saurez quels aliments donner, en quelle quantité selon le poids et l'âge, à quelle fréquence et comment composer les menus sur une semaine. En outre, vous aurez des réponses à toutes les questions qui vont se poser :

• Les os de poulets sont-ils dangereux ?
• Faut-il donner de la viande hachée ou en gros morceaux ?
• Faut-il faire cuire les légumes ?
• L'ail est-il toxique pour le chien ?
• Faut-il mettre des céréales au menu ?
• Comment s'approvisionner en viande fraîche et os à moindre frais ?
• Comment vermifuger votre animal avec des plantes ?"

L'AUTEURE: "Swanie Simon vit en Allemagne. Elle est propriétaire et éleveuse de chiens depuis trente ans. Naturopathe et phytothérapeute vétérinaire, elle s'intéresse de près à la nutrition canine. Elle a accompagné des milliers de chiens dans leur transition vers le BARF."

                                           ***************************************************************

Sylvia kramer

PRESENTATION DE L'OUVRAGE: "Votre animal domestique perd-il ses poils toute l'année ? Son pelage est-il terne ou malodorant ? Présente-t-il des troubles de l'humeur ou de l'attention ? Souffre-t-il d'une allergie, d'apathie, d'obésité ou de désordres du système thyroïdien, digestif, rénal, pancréatique ou locomoteur ? Ces situations sont fréquentes, mais pas normales ! Malgré nos meilleures intentions, la plupart de nos animaux de compagnie souffrent en silence d'ingérer quotidiennement une nourriture qui n'est pas adaptée à leur nature de carnivore. Certes, la nourriture industrielle leur permet de survivre, mais il existe une différence fondamentale entre survivre et prospérer. L'alimentation est le carburant du corps, et la vie n'existe pas sans elle. La force du système immunitaire et enzymatique, la résistance aux maladies, la longévité et la qualité de la vie dépendent en majeure partie de la valeur de la nourriture. A l'aide d'une nourriture physiologique, les animaux restent en parfaite santé, dont le corolaire est une baisse considérable des frais vétérinaires. Désirez-vous apprendre à nourrir votre animal d'une façon biologiquement appropriée et lui permettre de vivre une vie saine dénuée des risques liés à la maladie ? Vous trouverez les réponses à ces questions à travers ce livre novateur en matière d'alimentation animale."

L'AUTEURE: "Sylvia Kramer est graduée en Secrétariat Médico-Social.Son vif intérêt pour tout ce qui touche au bien-être et à la santé, sa soif deconnaissances, sa sensibilité et la connexion particulière qu’elle entretient avec les animaux, lui ont permis de trouver les réponses adéquates, afin d’aider son chien à recouvrer la santé en commutant son alimentation. Contribuer à créer une vie meilleure en faveur des animaux de compagnie, telle est la motivation au service de laquelle elle oeuvre aujourd’hui, en proposant du coaching et des conférences dans l’objectif de partager son expérience en matière d’alimentation biologiquement appropriée des carnivores domestiques."

                                                ***********************************************************

Toxic croquettes

PRESENTATION DE L'OUVRAGE:

"Aidez votre animal à vivre plus longtemps et en meilleure santé
Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants... mais une catastrophe pour la santé des animaux.
La vétérinaire Jutta Ziegler s'est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande partie responsables de la  flambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur durée de vie.
Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l'effet de la course au profi t : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone... Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent leur risque de maladie.
À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d'humour, l'auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifent pas.
Vous saurez :

  • Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle » qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre longtemps en bonne santé
  • Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui sont inutiles
  • Comment distinguer, dès la salle d'attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie"
  •  
  • L'AUTEURE:"Jutta Ziegler est vétérinaire depuis 30 ans en Autriche. Elle est spécialisée en homéopathie et en nutrition animale. Ce livre est un best-seller en Allemagne."

NOS PETITS TRUCS ET CONSEILS POUR LE BIEN-ETRE DE NOS CHIENS

EN FONCTION DE CHACUN NOUS UTILISONS DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES NATURELS, QUI SONT AJOUTES A LA NOURRITURE DE NOS CHIENS.

TOUS N'ONT PAS LES MEMES BESOINS: CHIOTS, MAMAN GESTANTE OU ALLAITANTE, CHIEN D'EXPOSITION, CHIEN AGES...

NOUS UTILISONS BEAUCOUP DE PLANTES QUI PEUVENT ETRE TOUT SIMPLEMENT ISSUES DE NOTRE JARDIN, ACHETEES EN PHARMACIE HERBORISTERIE, EN MAGASIN BIO, OU SUR DES SITES DEDIES AUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE.

http://www.barf.fr/ 

http://www.barfshop.de/

EN CONSTRUCTION

 

 

logo-fci-b.png
SITE WEB

Copyright © 2009/2013 - De Las Flores De La Vida - Reproduction interdite - N° Elevage : 598140 -

Webmaster Blandine PETIT

Referencement gratuit